Vous trouverez ici mes tests culinaires.

N'hésitez pas à me laisser des messages pour me dire si vous avez testé les recettes, ou simplement pour donner vos idées.

Pour avoir accès à la liste des recettes il vous suffit de revenir à l’accueil en cliquant sur le nom du blog.

A bientôt !

L'actu du blog est aussi sur facebook : https://www.facebook.com/CuisineEtCetera

dimanche 17 février 2013

Cake à la banane et au spéculoos (tour 222)

2ème inscription à Un tour en cuisine (tour 222). Je devais piocher une recette chez Sandrine (La cuisine de Sandrine) et PiRoMa (Quelques grammes de gourmandise) devait venir piocher chez moi.

J'ai choisi le cake à la banane et au spéculoos.




Ingrédients :

  • 3 oeufs,
  • 3 bananes mûres,
  • 150 g de sucre,
  • 160 g de farine,
  • 1/3 de sachet de levure,
  • 130 g de beurre demi-sel,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 15 spéculoos.

=> Faire fondre 30 g de beurre dans une poêle et faire revenir les bananes tranchés et le sucre vanillé.

=> Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure puis mélanger.

=> Faire fondre le reste de beurre et l'incorporer au mélange.

=> Ajouter les bananes et les spéculoos préalablement émiettés puis mélanger.

=> Verser dans un moule à cake.

=> Préchauffer le four à 180°C puis enfourner 40 min.



4 commentaires :

  1. alors le résultat t'a plu???
    bon dimanche
    sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était très bon mais en tête en l'air j'ai oublier de le mettre dans la recette.

      Supprimer
  2. Ce cake me fait de l'oeil !! lundi j'achète les bananes !!!j'imagine qu'il doit être moelleux à souhait !!! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un tour en cuisine

    J'ai fais une recette qui sera publiée demain, si je comprends bien le principe du jeux tu es chargée de publier cette recette, elle sera publiée demain à 9h00 sur mon blog, c'est les bouchées au citron de "popotte et cocottes", voilà tu es au courant. J'espère avoir tout compris ....
    Bravo pour ton cake, il est tentant

    RépondreSupprimer